750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Wok de poulet au miel, satay & dukkah

16 Avril 2012, 04:57am

Publié par Valérie

 

Un plat Asiatique aux saveurs sucrées

et bien parfumées.

 

poulet-miel-satay.jpg

 

Pour 4 personnes

 

600 g de filet de poulet en lanières

60 ml de sauce soja La Boutique du Japon

80 g de miel de longanier Éthiquable

1 gousse d'ail écrassée

1 cuillère de  mélange satay Terre exotique

10 cm de gingembre frais râpé

1 cuillère d'huile d'arachide

2 cuillerées d'huile de sésame La boutique du Japon

1 petit oignon

Mélange de poivrons tricolore en lanières

300 g de choux chinois ou pak choï en fines lanières

1 cuillère de DUKKAH  Terre Exotique

Sel & poivre

 

1-copie-4.jpgdukkah.jpg

 

Dans un récipient, mélangez le poulet dans la sauce soja, le miel

le gingembre râpé

1 cuillère de mélange satay et l'ail.

 

Laissez mariner quelques heures, ou toute une nuit au réfrigérateur.

Retirez le poulet, égouttez, réservez.

 

Dans un wok, chauffer l'huile, faites dorer le poulet, réservez.

Faites ensuite chauffer l'huile de sésame dans le wok, faites sauter l'oignon

poivrons jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

 

Ajoutez le choux chinois et la marinade restante

faites sauter jusqu'à ce qu'il soit tendre.

 

4-copie-2.jpg

 

Remettre le poulet dans le wok, faites sauter pour le réchauffer

Salez, poivrez.

 

Au moment de servir, parsemez de mélange dukkah.

Mélange de graines, noix & épices grillées.

Extra pour vos salades composées et mariades.


Servez accompagné de riz basmati.

 

satay.jpg

 

  Le SATAY

 

est un mélange de crevettes hachées et de cacahuètes

que l'on emploi en marinades pour les viandes blanches.

 

Il est idéal pour réaliser votre poulet SATAY.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

S
<br /> C'est une recette exotique qui me plait bien , de la couleur et plein de bonnes choses : miam miam !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> J'apprécie bel et bien les recettes asiatique, surtout celle-ci m'a vraiment plu, je la réaliserai le week end prochain!<br />
Répondre
D
<br /> Au sujet de la ville où je réside, pour les ateliers Demarle: je suis du Pays de Montbéliard, et ai possibilité de me déplacer, dans un rayon de 5/10km. J'ai une amie qui habite en Savoie, et<br /> elle participe régulièrement à des ateliers, c'est pourquoi je souhaitais connaître les possibilités de ma régions... merci<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Avez-vous pris connaissance de mon mail concernant ces ateliers ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon mardi<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Etes-vous de franche-comté ??, je recherche des ateliers Demarle, mais n'en connais aucun ??? merci pour vos conseils<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de prendre compte de votre commentaire, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez aux ateliers Guy Demarle.<br /> <br /> <br /> Je me permets de vous demander dans quelle ville vous résidez, ensuite je peux éventuellement vous informer des prochains ateliers prévus si cela vous intéresse.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une agréable soirée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un plat qui me convient parfaitement Valérie, les saveurs asiatiques me sont vraiment un plaisir immense et j'en cuisine très régulièrement... ton poulet est savoureux et succulent comme il se<br /> doit et j'aime beaucoup, excellente recette, bravo à toi !!<br /> <br /> <br /> Le temps pluvieux de la Franche-Comté me va parfaitement, je suis tout de même à moitié belge, je connais bien la pluie et mes plantes sont superbes... que demander de plus ?? cela dit, bien sûr<br /> si nous avons la pluie tout l'été je vais moins bien gérer... lol... belle journée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
G
<br /> Une recette qui titille les papilles !<br /> <br /> <br /> Je suis une grande fan des produits "Terre exotique"<br />
Répondre
V
<br /> C'est le genre de recette bonne mine que j'affectionne. A chaque fois que je viens te rendre visite je découvre des parfums qui me sont inconnus comme le satay que j'apprécierai, je note pour ma<br /> prochaine escapade en magasin  oriental. Biz bien cordiale<br />
Répondre
E
<br /> ce wok bien épicé me plaît bien<br />
Répondre
5
<br /> bonjour  VALERIE<br /> <br /> <br /> APRES UNE JOURNEE DES QUATRE SAISONS<br /> <br /> <br /> JE VOUS SOUHAITE UN MEILLEUR TEMPS<br /> <br /> <br /> POUR CE MERCREDI<br /> <br /> <br /> OU RIEN DE BON N'EST ANNONCE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
C
<br /> Un poulet bien appétissante avec pleins de saveurs asiatique!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Bonne nuit Valérie;-)*Maria<br />
Répondre
B
<br /> Bonne soirée Valérie.<br />
Répondre
M
<br /> hum une recette bien appétissante !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
I
<br /> Ce mélange Satay m'intrigue bien il doit être délicieux !<br />
Répondre
M
<br /> Un plat riche en couleurs et en saveurs ! bonne soirée, bises !<br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Valerie,<br /> <br /> <br /> Un Wok qui donne vraiment envie.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes messages qui font vraiment plaisir<br /> <br /> <br /> En esperant que tu vas bien, abientot<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> miam ça fait envie !<br />
Répondre
S
<br /> rolallaa un plat vraiment delicieux !! ca me met l'eau a la bouche avec toutes ces epices !!!<br /> <br /> <br /> bizzz et bon mardi !!!<br />
Répondre
Y
<br /> ton article me donne faim et je vais aller casser la croûte<br /> <br /> <br /> bonne journée, Valérie<br />
Répondre
B
<br /> Un bon plat que j'apprécie. Ca fait un bail que je n'ai pas acheté du satay et j'aime pourtant bien le goût.<br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
S
<br /> alors là j(arrive de suite!<br />
Répondre