750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Cake yaourt marbré à la pistache

28 Septembre 2014, 11:42am

Publié par Valérie

Comme la base du

GÂTEAU YAOURT

que je ne me lasse pas de faire, excellent, rapide et simple.

 

Je vous présente une variante, bien moelleuse, colorée et parfumée

pour les amateurs de pistache.

Cake yaourt marbré à la pistache

VOTRE MARCHÉ

 

1 zeste de citron

170 g de sucre semoule

3 oeufs

200 g de farine

1 yaourt brassé (125g)

80 g d'huile neutre (tournesol)

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

2 cuillères de pâte de pistache

 

Cake yaourt marbré à la pistache

Préchauffer le four à 180°C

Chaleur ventillée pour moi

 

Dans le bol du Thermomix, mettre le zeste de citron et le sucre

15 s / Vit 9

Racler le bol à l'aide de la spatule

 

Ajouter les oeufs

30 s / Vit 3

Puis la farine, le yaourt, l'huile, sel

1 mn / Vit 5

Cake yaourt marbré à la pistache

Ajouter la levure

15 s / Vit 5

Racler le bol à l'aide d'une spatule souple

 

Verser la moitié de la pâte dans un récipient, réserver

Ajouter la pâte de pistache dans le bol, sur la pâte restante

30 s / Vit 3

Cake yaourt marbré à la pistache

Dans un moule à cake siliconne, verser un fond de

pâte neutre, au milieu verser une partie de pâte pistache

recommencer en alternant les pâtes, toujours en versant au milieu

et avec délicatesse, jusqu'à épuisement des 2 pâtes.

 

Enfourner pour 35 à 45 minutes

en surveillant la cuisson.

Démouler une fois le cake complètement froid.

 

Vous pouvez tout aussi bien réaliser cette recette

à l'aide de votre robot.

Cake yaourt marbré à la pistache

Commenter cet article

M
Oh, mais je le connais celui là! ;-)<br /> Je confirme, il était krooop bon ;-) Merci encore.<br /> Bonne continuation Valérie et à bientôt :-)
Répondre
L
Oh, mais je le reconnais celui là! :-)<br /> C'est celui que vous avez apporté à la maî'resse ;-)<br /> Hmmm, trop trop bon! :-)
Répondre
V
Bonsoir LV, et oui …gagné !! le droit de déguster un morceau d'une prochaine réalisation :)<br /> Très beaux aussi les gâteaux aux pommes de ce matin.<br /> À très vite, bonnes vacances et belles photos.
S
Un long moment que je n'étais pas venue sur ton blog. <br /> Il est magnifique ce cake, quelle belle couleur
Répondre
M
Il est super beau avec sa jolie couleur marbrée !<br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
C
amatrice de pistache, ce cake me plairait!
Répondre
V
une variante bien gourmande à tester
Répondre
B
j'aromatise souvent aussi le gateau au yaourt, ça plait tjs chez moi<br /> bisous
Répondre
G
Je n'ai pas reçu Ta news !! grrr ! même pas dans les spams !! Il a une bien jolie couleur ça change du marbré au chocolat et ce doit être fort bon ! Merci Valérie. gros bisous
Répondre
M
Quelle belle couleur il a!
Répondre