750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Kit SOS cookies (panier cadeaux gourmands)

25 Janvier 2015, 06:53am

Publié par Valérie

Pour terminer

voici l'assemblage de l'indispensable

 

"KIT SOS COOKIES"

Kit SOS cookies (panier cadeaux gourmands)

VOTRE MARCHÉ

POUR UN BOCAL DE 500 G

 

250 g de farine

1 cuilerée de bicarbonate de soude

1 cuillerée de levure chimique

1/2 cuilerée de sel fin

80 g de flocons d'avoine

100 g de pépites de chocolat

(ou 1/2 pépites 1/2 raisins secs)

100 g de sucre roux

100 g de sucre blanc

100 g de noix ou amandes ou noisettes concassées

Kit SOS cookies (panier cadeaux gourmands)

Dans un récipient, verser la farine, la levure

le sel, le bicarbonate, mélanger.

 

Au fond du bocal, farine cette préparation puis tasser

en tapotant légèrement le bocal.

Ajouter les flocons d'avoine, tasser

puis, les pépites, tasser, raisins secs, tasser

les sucre roux, le sucre blanc, terminer par les arachides

 

TASSER APRÈS CHAQUE AJOUT

 

Fermer le bocal, décorer-le

puis afficher le recette

Kit SOS cookies (panier cadeaux gourmands)

POUR DÉGUSTER LES COOKIES

IL VOUS FAUT:

 

125 g de beurre

1 oeuf

1 gousse de vanille (facultatif)

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Verser le contenu du KIT COOKIES dans la cuve du robot

Ajouter le beurre, l'oeuf légèrement battu

la gousse de vanille grattée

Sabler à l'aide de la feuille

 

Avec une cuillère à glace (ou à la main)

former des petites boules, déposer-les une plaque de cuisson

recouverte d'un tapis silpat

ou une feuille de papier sulfurisé

Tasser légèrement avec la paume de la main

 

Enfourner pour 10 à 12 minutes.

 

Commenter cet article

H
I am so much excited after reading your blog. Your blog is very much innovative and much helpful for any industry as well as for person.
Répondre
A
J'aime beaucoup la recette ET les photos :) !
Répondre
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
L
Celui que j ai reçu pour la nouvelle année était trop beau! <br /> J ai eu mal au coeur de l utiliser mais les cookies étaient vraiment top!<br /> Merciiii Valérie :-)
Répondre
C
À demain pour de nouvelles aventures
C
Merci LV pour le gentil commentaire....tout le plaisir de vous l'offrir était pour moi
G
J'en ai offert en cadeaux gourmands l'année dernière ! c'est fort apprécié ! l'idée est trop sympa je trouve ! Ils sont trop beaux ceux-ci ! bisous Valérie, j'espère que tu n'as pas trop froid et que tu n'es pas trop sous la neige !!
Répondre