750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

5 cakes longs apéritifs GUY DEMARLE nouvelles saveurs

8 Juillet 2018, 18:31pm

Publié par Valérie

 5 cakes longs apéritifs GUY DEMARLE nouvelles saveurs

 

 Je n'aurai jamais amorti un

moule autant que ce fameux

5 cakes longs flexipan

Il est au TOP 👌🏽

 

 

VOTRE MARCHÉ

Pour 5 cakes longs apéritifs

La pâte de base

 

6 oeufs

150 ml de vin blanc de cuisine

6 cuillères d'huile d'olive

100 g de crème fraîche épaisse

250 g de farine provençale

Abbaye du Moulin l'Isle/Doubs

(tomates séchées, herbes de Provence, poivrons)

ou farine blanche

2 sachets de levure chimique

130 g de fromage râpé

 

 

Divisez la pâte en  5

160 g environ

 

Préchauffez le four à 170°C

Chaleur ventilée pour moi

 

Déposez le moule 5 cakes longs sur la grille perforée

 

 

Garniture 1

 

50 g de fuseau lorrain en petits cubes

1 cuillerée rase de curry de Madras

Ajoutez aux 160 g de pâte de base, mélangez

Versez dans la première empreinte

 

 

Garniture 2

 

50 g de chorizo en petits cubes

1/2 cuillerée de paprika fumé

Ajoutez aux 160 g de pâte de base, mélangez

Versez dans la seconde empreinte

 

 

Garniture 3

 

50 g de bleu d'Auvergne en petits cubes

1/2 cuillerée de curcuma

Ajoutez aux 160 g de pâte de base, mélangez

Versez dans la troisième empreinte

Garniture 4

 

50 g de pancetta en lanières

Ajoutez aux 160 g de pâte de base, mélangez

Versez dans la quatrième empreinte

 

 

Garniture 5  

 

50 g de jambon de Bayonne en lanières

Ajoutez aux 160 g de pâte de base, mélangez

Versez dans la cinquième empreinte

 

ENFOURNEZ POUR 20 MINUTES ENVIRON

Laissez refroidir avant de démouler

 

D'autres recettes apéritives

pour le moule 5 cake longs

ICI

et là

Guy Demarle

 

Commenter cet article

M
Bonsoir <br /> Votre recette est absolument délicieuse. Pourriez-vous me dire où avez-vous trouvé votre moule multiple ???<br /> Merci pour vos recettes.
Répondre
C
Bonjour MAJOU,<br /> Contente de la recette vous plaise.<br /> Il s'agit de produits GUY DEMARLE, il vous suffit de cliquer sur l'écriture "ICI et LÀ" juste au dessus de la photo de l'empreinte.<br /> Merci de votre visite chez COOK PARADISE. Bon WE.
C
Génial vos recettes! Je n’ai pas pu m'empêcher De faire 2 fournées cet après midi par ce temps frais et pluvieux! <br /> Par contre avez vous des bases de recettes pour cakes sucrés? <br /> Merci pour vos réponses et bonne continuation à Vous!
Répondre
C
Bonjour caroline, merci pour votre retour. En effet ce moule est extra et la recette de base je l'ai validée. Pour ce qui est d'une recette de base pour cakes sucrés, j'utilise mes recettes fétiches de cakes sucrés, vous en trouverez dans le menu au même nom. Je vous souhaite une agréable journée. COOK PARADISE.
H
Bonjour. Pouvez vous me donner la taille d'une empreinte à cake?
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Il s'agit d'empreintes de 23 cm de long-4,5 cm de large- 4 cm de profondeur-chacune contenant 35 cl
V
Bonjour. Ces recettes me donnent bien envie. Je voudrais les tester. Lorsque vous dites 6 cuilleres d huile d olive ce sont des cuillères à soupe ? Et où peut on se procurer la farine provencale ? Merci de vos reponses. Bonne journée
Répondre
C
Bonjour Véro,<br /> <br /> En effet ce sont des cuillères à soupe (sinon j'indique cuillerées) <br /> Alors la farine Provençale, je me la procure au MOULIN DE L'ABBAYE, proche de chez moi Département 25…… en cliquant sur le lien en rouge, vous accèderez à toutes les informations. <br /> Le cas échéant, il existe des boutiques dans lesquelles se vendent des farines de ce genre, ou en boutique BIO ou en Supermarché<br /> J'espère avoir répondu à vos questions.<br /> Je vous souhaite une agréable journée.<br /> <br /> COOK PARADISE