750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Migliaccio napolitain (semoule & ricotta) Guy DEMARLE

8 Février 2020, 06:16am

Publié par Valérie

Migliaccio napolitain (semoule & ricotta) Guy DEMARLE

 

VOTRE MARCHÉ

 

500 ml d'eau

500 ml de lait

200 g de semoule fine

le zeste d'un citron ou d'une orange BIO

4 oeufs

180 g de sucre

40 g de beurre

250 g de ricotta

les graines d'une gousse de vanille 

 

moule génoise 24 cm

plaque perforée

 

Miggliaccio Semoule Ricotta Gâteaux

 

 

Dans une casserole

portez l'eau et le lait à ébullition

ajoutez le beurre, le zeste

baissez le feu, versez la semoule en pluie

en mélangeant au fouet pendant 5 minutes

jusqu'à ce que la préparation soit épaissie 

 

Dans un cul de poule ou au batteur

blanchir les oeufs et le sucre

 jusqu'à tripler le volume

 

Miggliaccio pâtisseries Italie semoule ricotta -Guy Demarle- moule génoise

 

 

Ajoutez la ricotta, les graines de vanille

la semoule, mélangez jusqu'à obtenir 

une texture homogène

 

Déposez le MOULE À GÉNOISE 24 cm

Guy DEMARLE

sur la plaque perforée

versez la préparation

 

Enfournez pour 1 heure à 180°C

 

Laissez refroidir, démoulez

saupoudrez de sucre glace

 

Je l'adore avec une crème anglaise

 

Migliaccio pâtisseries Italie semoule ricotta Guy demarle - moule génoise

 

 

(pour une meilleure conservation 

entreposez au réfrigérateur)

 

 

Guy Demarle- moule génoise 24 cm- migliaccio-pâtisserie-semoule-ricotta-italie
Moule génoise 24 cm Guy DEMARLE

 

 

 

Commenter cet article

M
Bonjour, je m'empressais de faire votre recette lorsque je l'ai vu sur Facebook et vlan pas de ricotta. Dur parfois d'habiter dans certaines région qui en font que l'été !!!! sissi cela existe. Puis-je mettre de la crème épaisse à la place. Bon ce n'est plus du tout la même recette en attendant que j'en trouve dans un autre magasin et ailleurs.
Répondre