750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Biscuits apéritif "olives-menthe"

5 Janvier 2013, 12:27pm

Publié par Valérie

 

 

J'ai adopté la recettes des fameux

    biscuits saveur provençale

et adapté d'autres associations toutes plus savoureuses et parfumées

les unes que les autres.

 

olive-menthe.001.jpg

 

Votre marché

pour une vingtaine de pièces

 

150 g de farine, préparation tournesol, échalote, ciboulette

MOULIN DE L'ABBAYE

200 g de Comté râpé

5 feuilles de menthe ciselées

  5 à 6 morceaux de tomates séchées

8 à 10 olives vertes coupées en morceaux

100g de beurre demi sel froid (j'ai mis 80g)

1 oeuf

5 cuillères de lait

Poivre de sichuan

 

3-copie-1.jpg

 

Découpez les tomates séchées en tout petits morceaux.

 

Au robot, mélangez le beurre en morceaux, le lait, le Comté

incorporez la farine, l'oeuf, les morceaux de tomates

la menthe et les olives

Poivrez

 

Emballez et serrez dans un film alimentaire pour former un boudin

puis entreposez au réfrigérateur 2 heures environ.

 

Préchauffez le votre à 200°C chaleur ventilée.

 

Découpez des tranches de 1 cm, à l'aide d'un fil à foie gras puis

déposez dans les empreintes à muffins droits

GUY DEMARLE

en page 18 du catalogue

 

1-copie-3.jpg


  Si vous n'avez pas l'empreinte muffins utilisez le tapis silpat ou

une feuille de papier sulfurisé, mais ils sont tiendront mieux à la cuisson dans l'empreinte à muffins.


Enfournez pour 10 à 12 minutes

Laissez refroidir avant de sortir des empreintes.

 

3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

R
<br /> Merci pour la recette.<br />
Répondre
S
<br /> coucou. ça fait longtemps que je ne t'ai pas rendu visite. Dis donc tu as réalisé plein de belles recettes.  à bientôt et restons au chaud ce week end<br />
Répondre
E
<br /> Jolis ces biscuits, la saveur est originale et doit être un vrai plaisir en bouche!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente année 2013!<br />
Répondre
M
<br /> Olives-menthe, voici un mélange de saveurs qui me ravit!<br />
Répondre
B
<br /> Beaux et délicieux, ils sont superbes.<br /> <br /> <br /> Belle association de saveurs.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Bises du mardi !!!!<br />
Répondre
F
<br /> la menthe doit bien relever le gout, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Miam, ils ont l'air délicieux!! je note vite ta recette bisous<br />
Répondre
S
<br /> hum...ça met l'appétit en éveil!!!<br />
Répondre
L
<br /> Avec ces saveurs, ils m'interpellent d'avantage!! Bon mardi;)xxx<br />
Répondre
F
<br /> une belle recette que j'aime beaucoup belle présentation bravo et merci<br />
Répondre
G
<br /> J'ai décidé de me mettre au régime mais comment ne pas craquer devant ces petits biscuits pour l'apéritif ? Faits maison c'est toujours meilleur et faits d'ingrédients que j'adore alors c'est le<br /> bonheur ! belle recette Val ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Hum ça doit être trop bon!! Merci ma belle!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br />
Répondre
F
<br /> Je craque et j'aimerais tant être à l'heure de l'apéro au soleil bien au chaud !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une joyeuse et savoureuse année et je suis d'ores et déjà assurée que ta cuisine ne va pas cesser d'embaumer ! Je t'embrasse bien fort, Françoise<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
B
<br /> C'est original! Je palce ta recette dans mes favoris. ce doit être très bon;)<br /> <br /> <br /> merci pour tes bons voeux.<br />
Répondre
J
<br /> Superbes et gourmands. Je te souhaite une bonne et heureuse année 2013. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Délicieux ces biscuits ! j'en prendrais encore et encore, pour prolonger les apéros de fêtes ^^ j'en profite pour te souhaiter une douce année 2013, pleine de belles choses :) bisous<br />
Répondre
N
<br /> hmmm ils ont l'air bien sympa !<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont parfaits<br /> <br /> <br /> pour un futur apéro<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre