750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Brick à la Franc-Comtoise

8 Janvier 2010, 09:00am

Publié par Valérie

Un sachet de feuilles de brick oui !!! mais avec quoi les cuisiner ??
 Ce matin en survollant les blogs, celui de LAURENCEEL m'a interpellé
car j'y ai trouvé mon bonheur et une idée pour réaliser mes bricks …

Non pas à l'Orientale, mais à la Franc-Comtoise ( ma touche personnelle )
brick .001Pour réaliser ces bricks Franc-Comtoise
il vous faut :


1 sachet de feuilles de brick
1 saucisse de Montbéliard ou de Morteau
Du fromage rapé ( comté )
De la purée ( faite maison pour moi )
De l'huile de friture pour la cuisson

Cuire la saucisse à l'eau
Ajoutez le fromage rapé à la purée, mélangezterroir brick.001
Puis, il vous suffit de disposer une bonne cuillère de purée sur la feuille de brick
d'y ajouter une rondelle de saucisse de Montbéliard ou de Morteau
 pliez en triangle ( lien )

( pour ma part je n'ai pas beurrer les feuilles de brick
 puisqu'elles cuisent dans un bain d'huile )

Faites chauffer l'huile de friture dans une sauteuse, laissez dorer les triangles de chaque côté

Égouttez sur plusieurs feuilles de papier absorbant

Dégustez avec une salade verte ou de tomates
bricks franc-comtoise.001

Commenter cet article

O
<br /> Hihi c'est que tu représenteee notre région avec cette recette dit donnc et plus particulièrement ma ville Montbeliard !! Bravo, ton blog est superrr !! Bisouu<br />
Répondre
C
<br /> après avoir testé des bricks façon croque monsieur, il me tarde de tester ta version avec le reste de feuilles. J'aime beaucoup ton idée !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
2
<br /> <br /> Miam miam ! J'adore les bricks ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime ce qui croustille, et tes bricks au morteau à savourer entre potes à l'heure de l'apéro me parlent bien. Je te souhaite un excellent we avec les tiens et biz cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> 100 % franc-comtois ! Il faudra que je teste !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Yessss Totalement Franc Comtois comme j'adore !<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cette recette qui va nous aider à passer le froid !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ton passage sur COOK PARADISE<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
P
<br /> Mhmm ces bricks à la franc comtoise sont une pure enchantement!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une variante bien appétissante à tester au plus vite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta recette me plait bien, miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très originale et sans aucun doute excellents ces petits samosas! je préfère juste la cuisson au four plutôt qu'à l'huile c'est plus "light" ! notre terroir renferme des richesses infinie ! vive<br /> notre belle Franche-Comté toute blanche en ce moment!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je suis complètement en accord avec toi en ce qui concerne la cuisson … le hic c'est qu'au four, je les trouve plus sec, même en badigeonnant !!!<br /> Vive notre cancan, Morteau & Comté sous la neige … @ bienôt pour un pic nique sous la neige hahah<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
A
<br /> Humm, un petit Jesus en culotte de velour !! moi j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hummm super appétissantes tes bricks !<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ce mélange d'europe orient m'affascine, bravo et à plus<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Une bonne idée pour utiliser la saucisse de Montbé.J'y ai droit une fois par an,directement de Franche Comté.Baci.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tes bricks à la Franc-Comtoise sont extras !!!<br /> J'adore !<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je découvre ton blog avec plaisir , il est bien joli , et tes photos sont superbes , niveau gourmandises y'a de quoi faire!! bonne soirée , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Waouh !! Un régal tes bricks ... Ca me fait drôlement envie !<br /> Bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cela change un peu, sympa comme recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum...<br /> <br /> <br />
Répondre