750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Histoire de chocolats " suite "

7 Avril 2010, 08:00am

Publié par Valérie

Je commence par quelques lignes de phrases pertinentes à souligner vivement

de mon prof-conseillé

Patrice Skrabal

qui écrit :

 

Armez-vous de patience et d'entraînement, le travail du chocolat est un travail fastidieux et précieux

JE CONFIRME

Mes performances sont à améliorer …

J'ai tout même tenter des chocolats noir au praliné

 

chcolat de Pâques

Pour réaliser ces bouchées chocolatées

 

170 g de chocolats lait de couverture Valrhona

70 g de pâte de pralin

30 g de chocolat noir de couverture Valrhona

Chocolatière Pearl Diffusion

pâte praliné 2

Sur une plaque de cuisson ou autre, préparez une feuille de papier sulfurisé posez 4 règles en métal pour former un petit cadre

pour y couler le chocolat et le faire durcir

Faites fondre le chocolat au lait dans votre chocolatière

Pearl Diffusion

à ( 45°, 50°C )

 

Dans un récipient mettre la pâte de pralin, coulez le chocolat au lait dessus puis mélangez, faites couler dans le cadre placez au frais jusqu'à prise totale

Coupez des bandes en largeur, puis en longueur pour obtenir des carrés

 

Art text Horizontal11

Faites fondre l'enrobage chocolat noir ( 45°,50°C )

Trempez chaque chocolat 1 par 1 à l'aide de la fourchette, déposez sur du papier sulfurisé ( non pas sur une grille comme moi… ils sont restés soudés LOL ) parsemez de coco râpée

laissez prendre 12 h au frais

chcoclats en transparencechocolat Pâques-copie-1

 

Quelques-uns d'entre vous m'ont demander de leurs dévoiler

le secret de ma réussite

Ce merveilleux moule en polycarbonate

 

3-copie-22-copie-1

 

1-copie-1

 

Commenter cet article

L
<br /> <br /> pas évident de réussir le chocolat . J'aime bien tes petits moules plus profonds que les miens et certainement plus pratiques<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour faire plaisir à quelqu'un, c'est super...merci Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ton blog est un délice, tes photos sont superbes et tout a l'air si appétissant...<br /> Bravo !!! Je t'admire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te remercie de ta visite sur COOK PARADISE<br /> <br /> <br /> @ bientôt, bizes<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> du chocolat j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> humm dans ma famille on raffole du chocolat ça donne envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes chocolats sont superbes<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Valérie<br /> je te souhaite un très bon we....Bises,Geny<br /> bravo pour tes recettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir Valérie, je passe te souhaiter une très bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te souhaite un bon WE $<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Valérie!!<br /> Ils sont plutôt réussis te chocolats!! Il en reste ?? Je veux bien !!lol!!Merci à bientôt!<br /> Bisous Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chocolat du jeudi $$$<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Long mais bon le travail du chocolat. je te trouve bien sévère avec toi-même.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Valérie,<br /> <br /> Tu ne "touches plus terre"... il me semble... que de travail et le chocolat par-dessus... mais c'est génial quand même d'assurer et d'assumer tant de merveilleux délices...<br /> Comment fais-tu ???<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifiques toutes ces gourmandises:)) xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Désolé, je suis pô fan de chocolat, mais j'admmire sincèrement le travail effectué.<br /> J'aime beaucoup regarder les réalisation, et je laisse aux autres le loisir de goûter . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est rare de ne pas aimer le choco !!! il y a des exceptions dont tu fais partie<br /> <br /> <br /> Bizes<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> quel travail ! un travail d'artiste.<br /> bonne soirée, bises $$<br /> jluc<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MAGNIFIQUE ma belle, beaucoup de technique et de savoir mais aussi bcp de patience , tout ce que tu as vi vi !!! Un GRAND bravo pour cette réussite<br /> Gros bisous €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ah.... si seulement je pouvais t'en piquer... rien qu'un ou deux...<br /> bisous €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voila voilou valérie !!! la bête est prête !! mdr !!!! je viens de mettre l'article de mon pain pour le concours, je n'ai pas trouvé sur ta page "le contact" j'espère que mon com ira !<br /> <br /> http://loloche-et-ses-gourmandises.over-blog.com/article-pain-aux-cereales-aux-figues-et-au-roquefort-48251247.html<br /> <br /> dans l'attente de tes nouvelles<br /> rebisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est tout bon pour moi tu es dans la boite merci pour ta participation<br /> <br /> <br /> Pour aller dans mon contact tu clic sur mon visage Mangua ( LOL ) qui tourne en page d'accueil en haut à droite , bizes<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> passage du jeudi!<br /> <br /> $$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> sublimmmmme merci pour le partage bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre