750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Mouton de Pâques & FEELING COOKING

6 Mars 2013, 00:34am

Publié par Valérie

 

 

Dans une précédente publication

vous avez découvert la boutique CRÉATIVE

feeling-cooking-product

 

Avec ce fabuleux moule mouton

j'ai confectionné une originale gourmandise Pasquale.

 

mouton-p.jpg

 

Pour le réaliser

il vous faut:

 

Le biscuit

 

100 g de farine

100 g de fécule de PDT

80 g de poudre d'amandes

20 g de farine de noisette

1/2 fève Tonka râpée

(ou 100 g de poudre d'amandes)

250 g de beurre salé à température ambiante

200 g de sucre semoule

3 oeufs + 3 jaunes

4 cuillères de jus d'orange

1 cuillère de jus de citron

Le zest d'une orange

 

Préchauffez votre four à 170°C chaleur ventilée.

 

moule-m.001.jpg

 

Dans un récipient, mélangez, le beurre mou avec le sucre

Ajoutez les oeufs, les jaunes, mélangez afin d'obtenir un mélange lisse

Puis, ajoutez les farines, la fécule

le zeste, les jus d'agrumes, mélangez de nouveau.

 

moule-mouton.001-copie-1.jpg

 

Beurrez les 2 parties du moule à l'aide d'un pinceau.

Refermez le moule et bloquez avec les tiges.

Versez la pâte à biscuit, tapotez pour répartir la pâte dans le moule.

 

moule.m.jpg

 

Enfournez pour 50 minutes environ, contrôlez la cuisson

en enfonçant un pique de bois, il doit ressortir sec.

À la sortie du four, laissez refroidir 10 minutes, démoulez.

 

Un démoulage  impeccable, facile, simple et très pratique.

 

Découpez la base au couteau afin que le mouton puisse tenir debout.

 

Mouton-Pasquale.jpg

 

Il vous suffira de créer son habit …

 

J'ai utilisé pour les yeux des éclats de pétales lilas cristalisés

socle déco, graines de coriandre

 

coriandre---eclat.001.jpg

 

Pour cela, équipez-vous de:

 

- colorant alimentaire (poudre pour moi)

- pince à épiler (pour les yeux)

- pinceaux de maquillage (pour dessiner, bouche et noeud)

- petits pots (pour faire les couleurs)

- bâtonnets de glace pour mélanger les couleurs

 

glacage blanccolorant et glacage

 

 

Pour le corps j'ai réalisé un glaçage blanc avec

 

1 blanc d'oeuf + 180 g de sucre glace tamisé

 

Battez les blancs avec le sucre glace, à vitesse lente, une fois le sucre absorbé

passez en vitesse supérieure, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

 

Vous pouvez rectifier la consistance en ajoutant

soit du sucre glace, soit du blanc d'oeuf

 

Il vous suffit d'ajouter une pincée de colorant dans

le glaçage pour obtenir une teinte.

 

mouton7

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

M
<br /> Il est beau à croquer... bravo!<br />
Répondre
C
<br /> Chez nous en Alsace, on les appelle les Lamele ou lamala (Osterlamele) !!<br /> <br /> <br /> Tu étais bien équipée pour les réussir ...<br /> <br /> <br /> Belle soirée, Sandrine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ;-) je me souviens des lamalas, ayant travaillée pendant 11 ans dans le Haut Rhin, je garde toujours beaucoup d'affinité avec l'Alsace<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est trop mignon ce mouton bravo :) ! Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Des petits moutons bien gourmand, j'aimerais les croquer.<br /> <br /> <br /> Bisous Valérie<br /> <br /> <br /> Pascal<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour VALERIE<br /> <br /> <br /> QUE CETTE JOURNEE SOIT VRAIMENT<br /> <br /> <br />  LA JOURNEE DE LA FEMME<br /> <br /> <br /> EN CETTE TRENTE SIXIEME ANNEE<br /> <br /> <br /> <br /> ET QUE LES PAROLES<br /> <br /> <br /> ET LES BEAUX DISCOURS SE CONCRETISENT<br /> <br /> <br /> <br /> TRAVAIL EGAL= SALAIRE DE MEME<br /> <br /> <br /> <br /> MEME JOIE MEME PEINE,<br /> <br /> <br /> ARRETONS CETTE DISCRIMINATION<br /> <br /> <br /> DE TOUT COEUR DE VOTRE COTE<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS ET TOUTE MON AMITIE<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        <br /> Breton      <br />
Répondre
M
<br /> Vas-tu bien Valérie ? peu de nouvelles de toi, je sais que tu es très occupée, si c'est le boulot... pas grave, au contraire... j'espère que le printemps arrive chez toi... ici, enfin plus de<br /> neige... belle soirée à toi, bises<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
N
<br /> Très mimi ce mouton de Pâques<br /> <br /> <br /> pas mal de travail là dessus quand même<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
D
<br /> Je n'ai encore jamais réalisé de mouton de pâques, il faudrait que je teste !<br /> <br /> <br /> Très bonne fin d'après-midi en ce jeudi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
A
<br /> bravoooooooooo<br />
Répondre
C
<br /> un très joli mouton pour les fetes de paques qui approchent !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> Tu m'en livres Un pour mes petites filles ? ells arrivent la semaine prochaine et leur mamie n'a pas le moule !! c'est mimi Val !! gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> Un travail réussi bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Vraiment très réussi ce petit mouton. Belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> Superbe idée pour Pâques... bravo à toi !<br /> <br /> <br /> Excellente soirée de mercredi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
K
<br /> Trop beau ce mouton :-) !! Vraiment magnifique ce gâteau !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
B
<br /> très mignon...on en bêle de plaisir...<br /> <br /> <br /> Bisous tout sucrés<br />
Répondre
J
<br /> Que c'est mignon! J'aime beaucoup ma belle! Bises!<br />
Répondre
O
<br /> Quelle idée!!! J'adhère!!! Bonne journée, bisou<br />
Répondre
T
<br /> Très original!<br /> <br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Beau travail !<br />
Répondre