750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Petits moelleux aux noisettes

24 Janvier 2011, 07:19am

Publié par Valérie

 

Tendance noisettes, ces petits moelleux sont bien parfumés

et surtout très tendre

La recette est une copie " elle à table " re-visitée à ma façon

en y ajoutant la délicieuse et parfumée

 Farine de noisette

 

moelleux-noisettes.jpg

 

Pour une vingtaine de moelleux

 

150 g de farine type 45

125 g de beurre 1/2 sel mou

125 g de sucre

100 g de poudre  de noisettes

25 g de farine de noisette  Moulin de l'Abbaye  

3 œufs

1/2 sachet de levure chimique

2 c. à soupe de lait de coco

 

Préchauffez le four à 180°C

 

Mixez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange gonfle

Ajoutez la poudre de noisettes, la farine de noisettes, le beurre mou

le lait de coco, la levure, pulsez jusqu'au mélange complet des ingrédients

 

À l'aide d'une poche, répartir en caissettes, remplissez au 3/4, déposez sur une plaque de cuisson, enfournez 10 minutes, chaleur tournante

 

moelleux-farine-de-noisettes.001.jpg

 

Petite variante

 

Entre deux couches de pâtes, j'ai ajouté des amandes et noisettes broyées pour quelques uns, des raisins et cranberries macérés dans du rhum pour les autres …

 

Astuces

 

Pour remplir correctement votre poche, déposez-là dans un pichet

retournez le bord, remplissez à la spatule, c'est une excellente technique qui évite à la préparation de couler et aussi d'acheter un support

 

Pour éviter que votre poche ne se vide, ou si vous désirez utiliser la préparation

le lendemain, fermez l'embout de votre poche avec une pince à linge

puis faites un noeuds à l'autre bout

 

  Cette préparation se conserve très bien au réfrigérateur sans couler.

 

 

moelleux-noisettes-1.001.jpg

Commenter cet article

S
<br /> <br /> humm j'en prend une part<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Super Mega moelleux !!!!! Je vais me regaler !!!!!!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Des petits moelleux à dévorer à l'heure du goûter... ou du petit-déjeuner... ou quand on veut dans la journée !!! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de très belles photos !!!quel délice aux noisettes!!! j en veuxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm je croquerais bien dedans !<br /> <br /> <br /> La farine doit renforcer le goût noisette, tout un programme en bouche !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres bonne idée la farine de noisettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmm trop beaux, j'en pique un<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je viens te souhaiter une tres bonne soiree**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou du jour accompagné d'une bise étoilée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vraiment très tentants ces petits gâteaux. Ta farine de noisettes m'intéresse beaucoup. Elle doit être savoureuse. Merci<br /> <br /> <br /> chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'suis désespéré maman elle a fait pas mal de magasins même bio et tout et tout et elle a jamais trouvé de farine de noisette. Même chose pour la farine de chataigne parce qu'on avait une<br /> chouette recette de cake avec ça<br /> Trop triste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ils sont tout simplement merveilleux , grosse biz ma chere **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils sont très beaux !!! C'est original avec de la farine de noisettes !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais ou trouve tu le temps de faire ce blog cuisiner nous repondre au message etccccc charmante et super recette je t'admire vraiment  bis marinascrapp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wouahhh! J'en veux un pour mon café cet après midi, bravo  et merci pour ce partage aussi bon!!! Bon mardi bises Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En cette journée agréable du mardi sous un temps doux je passe vous dire bonjour en vous souhaitant une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils ont l'air vraiment délicieux et ce petit parfum de noisette....hummm j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bises ma belle en ce mardi ::::::: j'ad0re ta recette !!!! :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien voilà qui me tente bien <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils m'ont l'air très bons !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre