750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Tarte méridionnale

5 Mai 2012, 00:30am

Publié par Valérie

 

meridionale.jpg

 

Votre marché pour cette tarte

 

1  pâte brisée allégée

Poireaux

Poivron rouge et jaune

  Brocolis

Champignons émincés

Aubergine

Haricots verts

2 à 3 oeufs

300 ml de lait écrémé

Comté râpé

3  baies de Sansho pilées

1 pincée de  piment d'Espelette

Terre Exotique

Sel

 

sansho.jpg

 

Préchauffez votre four à 180°C chaleur ventilée.

 

espelette.jpg

 

Lavez, essuyez les légumes, découpez une moitié de poireaux en fines rondelles, une moitié de poivron rouge, jaune

aubergine haricots verts, en petits dés

Prélevez quelques branches de brocolis.

 

 Faites cuire tous les légumes au cuit vapeur, en commençant par les brocolis

haricots verts et poireaux, ensuite poivrons, champignons, aubergine

(temps de cuisson différent)

 

Pendant le temps de cuisson, réalisez votre pâte brisée

foncez un moule à tarte, réservez au frais.

 

tarte-M.001.jpg

 

Dans un récipient, fouettez les oeufs, versez le lait, sel

piment d'Espelette, mélangez.

 

Une fois les légumes cuit

transférez-les dans un récipient, salez

incorporez les baies de Sansho et un peu de comté, mélangez.

 

Répartissez la préparation sur le fond de pâte puis

versez le mélange lait-oeufs, recouvrez de Comté râpé.

 

Enfournez pour 20 à 25 minutes environ.

 

1.jpg5

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

M
<br /> haha le piment d'espelette moi aussi j'en ai eu c'est un super partenaire =D ; Sinon ta tarte me donne juste trop faim =D <br />
Répondre
V
<br /> C'est une tarte qui appelle le soleil avec tous ses ingrédients colorés et vitaminés. J'aime beaucoup et point de vue épices je fais connaissance avec une baie jusqu'alors inconnue pour moi.<br /> Merci de partager toutes tes découvertes avec nous.<br />
Répondre
C
<br /> une très jolie tarte!<br />
Répondre
S
<br /> C'est une recette qui me plait bien car j'adore les légumes du sud , des couleurs et des saveurs : miam miam !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée , bises<br />
Répondre
L
<br /> Très bonne idée, j'adhère totalement.<br /> Bonne semaine, bises gourmandes à très vite.<br />
Répondre
P
<br /> une belle tarte remplie de soleil <br />
Répondre
J
<br /> Plen de bons légumes dans ta tarte avec une note relevée, c'est parfait, bravo ! Bises, bon début de semaine.  Jeanne<br />
Répondre
M
<br /> je le dis et je le repete: le moule rectangulaire c'est la classe!<br />
Répondre
A
<br /> Elle est très appétissante et joliment garnie :) bisous<br />
Répondre
N
<br /> Magnifique cette tarte pleine de saveurs! y'a de quoi faire le plein de vitamines!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
W
<br /> quelle jolie tarte !!! ici on adore ça !!<br />
Répondre
M
<br /> je ne connais pas la baie de sansho, ta tarte me donne bien envie<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> C'est bien joli de nous inciter à goûter ces petites baies Shango (que je ne connais pas du tout) mais j'aimerai bien que tu me dises quel goût ça a. C'est fort ? ça parfume beaucoup ?<br /> <br /> <br /> En tout cas ta petite tarte est tout à fait ce que j'aime manger le dimanche soir avec une bonne petite salade. Merveilleux !! Big Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui ces baies sont très parfumées à utiliser en parcimonie mais une véritable découverte<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon 1er mai<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Una torta salata molto appetitosa e primaverile :-) Ciao cara, buona settimana! :-)<br />
Répondre
K
<br /> Si seulement ta tarte aux couleurs du soleil pouvait nous apporter la chaleur... elle est superbe et vraiment goûteuse... malgré le mauvais temps, j'en pique volontiers une petite part.. belle<br /> fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> J'adore les tartes et la tienne a l'air d'etre délicieuse!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche!!<br />
Répondre
C
<br /> coucou, un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche ! Ce soir c'est les élections alors un petit menu spécial  est ce jour sur mon blog. La soirée paraitra moins longue ... lol !!<br /> Bisous bisous<br />
Répondre
B
<br /> Elle est belle et terriblement appétissante ta tarte Valérie. Tu me fais saliver derrière l'écran! j'ai faimmmmmmm!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche malgré la puie et le froid. Bises<br />
Répondre
I
<br /> Bon dimanche Valérie !<br />
Répondre
L
<br /> miam<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il y a une erreur d'écriture, je ne peux pas accéder en direct … pour te visiter :-(<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon 1er mai<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />