750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Yaourt à la lavande

16 Août 2010, 07:00am

Publié par Valérie

yaourt lavandeUne recette réalisée depuis quelques années maintenant

  qui était perdue dans mes archives et que je souhaite vous dévoiler …

 

Pour 10 pots

1 litre de lait entier
1 yaourt nature BIO
  4 cuillères de poudre de lait
 2 à 3 cuillerées de fleurs de lavande fraîche ou sèche

( Sèche pour moi )


*****

yaourt lavande 1Faites bouillir le lait jusqu’à environ 45°, ajoutez les fleurs de lavande

stoppez la cuisson

Couvrir, puis laissez infuser 20 mn …

Versez en pots, puis faites prendre selon votre méthode

 

Plus vous laisserez infuser plus le goût de la lavande sera prononcé

 

Prenez vos précaution car, la lavande sèche est déjà forte de goût

 

En ce qui me concerne je préfère un goût légèrement parfumé

je mets que 2 cuillerées de fleurs


Puis procédez à la fermentation yaourts nature

 

 

Commenter cet article

G
<br /> <br /> Obrigada pela visita!<br /> <br /> <br /> Vim retribuir e adorei estes iogurtes. :)<br /> <br /> <br /> Beijinhos!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je cuisine très peu la lavande, mais la saveur doit être très originale ! A tester un jour <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm ! très appétissant ! aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pas fan de la lavande, un peu trop parfumée pour moi!<br /> <br /> <br /> avec des chevres frais c'est pas mal pour ceux qui aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il m'a l'air délicieux ce yaourt !<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hum sa doit etre bien bon merci,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> très bonne idée d'ajouter du lavande, merci pour le partage, bonne soirée ma<br /> chère <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Humm des yaourts à la lavande, comme c'est une bonne idée... Bonne soirée et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De Clairegoutte la lavande LOL<br /> <br /> <br /> Beso<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir, je passe te faire mon grand coucou du jour!!<br /> bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> à la lavande quelle bonne idée ! dommage mes lavandes sont trop petites et n'ont pas fleuries cette année ! Moi j'ai testé les yaourts au spéculos, j'en suis fan :)<br /> <br /> <br /> Bisou copine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors ca ! Je n'avais encore jamais vu ! Jolie découvertte parfumée ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> HUUUUM j'adooore merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de yaourts, il va falloir que je m'y remette ;p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bobjour VALERIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> NE PAS OUBLIER LES VACANCES<br /> <br /> <br /> AVEC CE DESSERT SENTANT LA PROVENCE<br /> <br /> <br /> LES BONNES ODEURS DE LAVANDE<br /> <br /> <br />  ON MANGE ET ON EN REDEMANDE <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> AVEC UN PETIT AIR DU MIDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77     <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton   <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> journée très lourde le temps est triste mais lourd<br /> <br /> <br /> fatigue et soif<br /> <br /> <br /> merci pour ce yaourt original à la lavande bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un grand coucou du soir!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam un yaourt au parfum du midi,<br /> <br /> <br /> biz,samia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle recette Valérie, la lavande doit parfumer très harmonieusement tes yaourts, bonne idée, une excellente soirée malgré la pluie et le froid revenus en fanfare.... bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi je suis en pleine période yaourt maison!<br /> <br /> <br /> a lavande, cela doit vraiment être étonnant!<br /> <br /> <br /> Je te rassure, ici aussi il tombe des trombes d'eau depuis hier, c'est vraiment déprimant!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que ces yaourts doivent avoir un goût subtil et raffiné.<br /> <br /> <br /> Je vais finir par demander une yaourtière au père noel, je pense<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle recette et bonne fin de soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre