750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Yaourt fraise & jus de groseilles

27 Juin 2010, 09:00am

Publié par Valérie

Une autre façon de réaliser vos yaourts, plus consistants & onctueux

A vous de tester …

 

yaourts fraise

 

Pour 10 pots

1 litre de lait entier
1 yaourt nature Bio
4 cuillères de poudre de lait
  8 à10 cuillères de sucre semoule
50 ml de crème liquide
200 g de fraises
100 g de groseilles

 

Mixez les fraises avec 5 cuillères de sucre semoule, réservez
Chauffez les groseilles pour en faire une purée
Passez la purée de groseilles au chinois pour en extraire le jus
Ajoutez le sucre restant au jus de groseilles, incorporez aux fraises
Mélangez la poudre de lait avec le yaourt nature
Ajoutez le lait, la crème liquide, mélangez
Incorporez les fraises et le jus de groseilles, mélangez


Mettez en pots, passez à la   Méthode de fermentation

 

Le lait, la crème et le yaourt doivent être à température ambiante
Vous pouvez laisser des morceaux de fraises, ou les filtrer au tamis

si vous n’aimez pas les petits grains des fraises

 

Commenter cet article

K
<br /> <br /> magnifique miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou cop's, voilà de délicieux yaourts... tu m'en envois un ? lol<br /> <br /> <br /> Il fait trés trés chaud ces jours ci, Chris est pas bien il suporte pas la chaleur, du coup encore plus de boulot dans la maison, pas trop de temps pour les blogs... galère... on attend les<br /> orages, je regréte le mauvais temps de la semaine derniére lol<br /> <br /> <br /> Bisou bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Beaux yaourts de fraises !!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Des yaourts maison il n'y a rien de meilleur, je t'en pique un!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> avec la crème, ce doit etre très onctueux^^ bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe tout en douceur pour déposer mon coucou du jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un petit coucou pour te souhaiter une très belle semaine. GROS BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce sont de biens bons yaourts !<br /> <br /> <br /> Très bon lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un prob... sur OB comme tu dis, mais ce n'est pas général... nous sommes plusieurs à ne plus pouvoir écrire des articles et envoyer des photos comme nous le voulons.... "ça bugg !!!" et puis cela<br /> revient mais... sur une page blanche.... moche non ? aujourd'hui, c'est top peut-être qu'OB s'en va voir d'autres blogs.....  bonne fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Délicieux avec de la groseille !!! miammmm<br /> <br /> <br /> Bien frais....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hello Valérie,<br /> <br /> <br /> C'est général ou OB s'obstine sur mon blog ? très très déplaisant......<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je passe vous dire bonjour et un petit coucou  et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> un petit régale j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> des yaourts délicieusement parfumés !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hummm !! j'adore les groseilles alors en yaourt miam miam !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hum, onctueux et savoureux, assurément !<br /> A tester tout de suite, pour un moment de douceur lactée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm fraise et jus de groseille pour des yaourts c'est extra!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça fait un moment que je veux faire des yaourts aux fruits, alors merci pour ta belle recette!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> wouahouh en voilà de délicieux yaourts<br /> <br /> <br /> bisous gourmands<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je et souhaite de passer un bon lundi!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup  <br /> <br /> <br /> je trouve léger<br /> <br /> <br /> très facile à faire<br /> <br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre