750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Pain d'épices

1 Décembre 2017, 10:09am

Publié par Valérie

Pain d'épices

VOTRE MARCHÉ

Pour 1 pain d'épices

 

200 ml de lait

130 g de bon miel (sapin pour moi)

30 g de beurre salé

130 g de sucre roux

250 g de farine tamisée

1 cuillerée de bicarbonate alimentaire

1 cuillère d'épices à pain d'épices en poudre

Pain d'épices

Préchauffer le four à 150°C

Chaleur ventilée pour moi

 

Dans le bol du TM

verser le lait et le miel

3 mn / 50°C / Vit 2

ajouter le beurre

1 mn / 37°C / Vit 2

Puis le sucre, farine, bicarbonate, épices

4 mn / Vit 3

jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse sans grumeaux

 

Verser dans un moule à cake de type

DEMARLE

ou autre, légèrement beurré

Tapoter pour retirer les bulles d'air

 

Enfourner pour 1 h à 1 h 10

Démouler tiède, laisser refroidir

puis envelopper dans un film alimentaire afin

qu'il garde tout son moelleux.

 

SANS THERMOMIX

 

Dans un récipient, verser la farine, le sucre, les épices

le bicarbonate, mélanger, faites une fontaine

Dans une casserole,verser le lait, le miel

chauffer doucement sans bouillir, ajouter le beurre, mélanger

Laisser tiédir

Verser doucement sur le mélange de farine en mélangeant

à l'aide d'un batteur ou au fouet

La pâte doit être lisse et sans grumeaux

Verser dans le moule à cake

Enfourner pour 1 h à 1 h 10

Pain d'épices

Commenter cet article

W
plein de saison j'ai hâte de m'y mettre
Répondre