750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Pannacotta anisée sur sa gelée de tomate pour FEELING COOKING

1 Août 2012, 23:07pm

Publié par Valérie

 

Avec cette verrine apéritive

je participe au concours

FEELING COOKING

 

Vous m'accompagnez dans ce concours?

Clique sur le logo.

 

Jeu-concours-Feeling-Cooking9.jpeg

 

 Après la verrine

Fromage blanc acidulé

 

concours feeling cooking

 

    Je vous propose aujourd'hui une version salée

  Délicieuse découverte que je teste pour une première fois.

 

  Une pannacotta terriblement bonne et parfumée.

 

verrine-anisee.jpg

 

Votre marché pour 5 petites verrines

La pannacotta

 

125 ml de lait

125 ml de crème liquide

1/2 cuillerée agar agar = 1 g

1/2 cuillerée de Pastis

Sel

Poivre de kampot

 

concours-Feeling-cooking.001.jpg

 

Dans une casserole, mélangez le lait, la crème, l'agar agar, le pastis

sel & poivre

Amenez à ébullition pendant 1 minutes, laissez tiédir

Versez dans les verrines  FEELING COOKING à la moitié.

 

Placez au réfrigérateur 2 heures environ

 

11.jpg

 

La gelée de tomate

 

2 cuillerées de  poudre de tomate

Feeling Cooking

65 ml d'eau

1/2 cuillerée de gélatine en poudre =1 g

Sel & poivre du moulin

 

Délayez la gélatine en poudre dans un peu d'eau froide

Dans une casserole, faites tiédir, l'eau avec la poudre de tomate, sel et poivre

Mélangez, hors du feu ajoutez la gélatine diluée, mélangez

Laissez tiédir, versez sur la pannacotta très froide

Entreposez de nouveau les verrines au frais

 

Répétez l'opération avec la pannacotta puis la tomates.

Servez très frais.

 

9.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

E
<br /> Elle a l'air très réussie cette panna cotta! J'ai tenté de mon côté il y a quelques semaines une version sucrée. J'ai été déçue de la consistance (trop gélatineuse). Mais je ne désespère pas et<br /> recommencerai! Cette version salée a l'air délicieuse.<br />
Répondre
J
<br /> Je suis passée à côté de cette jolie recette, quel dommage ! Merci et bravo ma chère Valérie ! Je note, j'aime la panna cotta sucrée ou salée et ta version anisée me tente beaucoup ! Bises, belle<br /> soirée. Jeanne<br />
Répondre
C
<br /> Elles sont très belles tes verrines je te souhaite de gagner <br />
Répondre
V
<br /> Coucou Val<br /> <br /> <br /> Ta recette est magnifique visuellement et le goût est bien là. De plus je craque pour la saveur anisée. Bonne chance pour le concours, pour moi elle mérite la 1ière marche du podium. Je vais<br /> cliquer sur lien pour voir si on vote ou pas .Biz bien cordiale et bon début de semaine<br />
Répondre
Y
<br /> un vrai régal cette panna cotta! bravo!<br />
Répondre
N
<br /> Belles verrines! bonne chance pour le concours! Bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> magnifique verrine bonne chance si tu as besoins de vote fait moi signe bisous <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Valérie,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour de vacances !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> Tes verrines sont magnifiques ! la présentation est sublime et j'imagine le goût en bouche... mmm, tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br /> Bisous. Capu<br />
Répondre
P
<br /> Après un après-midi bricolage dans la salle de bain que nous allons rajeunir, il pleut. Alors une pause pour te rendre visite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Patricia <br />
Répondre
M
<br /> ah mais en fait, on ne peut pas voter..mais on peut admirer....<br />
Répondre
M
<br /> je pense que , peut être, à tester, si on ne veut pas utiliserd  epastis , on peut obtenir ce goût anisé avec des grains de fenouil etd e l'anis étoilé, à laisser infusé....J'essaierai ta<br /> recette en testant cette partie là à ma façon,c'est très joli à l'oeil et la compoté de tomate sera très bien accompagnée par le goût anisé<br /> <br /> <br /> merci Valérie, je vais aller voter^^ <br />
Répondre
T
<br /> une magnifique idée! en plus c'est super joli! bravo valérie tu as encore réalisée une merveille!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
S
<br /> très belle recette fraîcheur pour cette saison !<br />
Répondre
M
<br /> Le dégradé est super chouette ! Bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour  VALERIE<br /> <br /> <br /> BELLE JOURNEE DE DIMANCHE<br /> <br /> <br /> AVEC LE SOLEIL POUR TEMOIN<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
I
<br /> Oh délicieux et superbe !<br /> Toujours de jolies présentations chez toi Valérie !<br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
C
<br /> cette verrine est géniale tu as toutes tes chances pour le concours... bises et bon week end !<br />
Répondre
C
<br /> superbe dessert!!<br />
Répondre
G
<br /> Hummm ça donne envie.<br />
Répondre
I
<br /> Bonjour Valérie<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon Week-end !<br /> <br /> <br /> Imane<br />
Répondre